Optimisez les échanges internes pour l'efficacité de votre entreprise

Le succès d’une entreprise repose en grande partie sur la qualité de la communication interne. Ceci influence le degré d’engagement, de performance et de satisfaction de chaque employé. La communication interne se réalise suivant en général trois canaux, dont le courrier électronique, l’intranet et la réunion de leadership ou des chefs d’équipe.

Mesurer l’efficacité des communications internes

Il est important de mesurer l’efficacité de la communication interne en analysant les comportements des employés. Ceci permet par la suite d’étudier l’impact de cette communication sur le succès de l’entreprise. Quel est le taux d’ouverture et de retour des courriels envoyés aux employés ? Il en va de même pour les liens ajoutés dans les courriels. Les employés s’intéressent-ils à la vie commune de l’entreprise ? Vous pouvez également évaluer l’intérêt que portent les employés sur la vie de l’entreprise en mesurant à quel point ils participent aux blogs et réseaux sociaux de celle-ci. Ceci permet de mesurer l’engagement et l’intérêt porté par chaque salarié.

Nouveaux outils pour améliorer l’engagement des employés

Il faut optimiser la communication interne en améliorant le réseautage social au sein de l’entreprise. Les employés restent les premiers ambassadeurs de l’entreprise. Il faut qu’ils s’engagent et montrent un véritable intérêt pour l’entreprise. Pour cela, il faut qu’ils soient satisfaits et motivés. Privilégiez la communication numérique pour les sensibiliser et les motiver. A la place des longs courriels, préférez les présentations vidéo. Les interactions et les échanges sur les réseaux sociaux sont également très importants.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *