Quels types d’événements choisir pour votre entreprise ?

L’organisation des événements d’entreprise est un levier pour augmenter l’image de marque de l’entreprise, motiver les salariés et favoriser leur cohésion. Tant de choix se présente en matière d’événements d’entreprise. Lesquels choisir pour votre société ?

Le team building

Le team building ou « construction d’équipe” en français, est l’organisation d’une journée d’activités en extérieur pour renforcer la cohésion entre les salariés. Ces activités peuvent être des jeux de rôle, des jeux de piste ou des exercices sportifs en équipe. Cela permet également aux dirigeants et aux employés de mieux se connaître pour favoriser une meilleure communication au sein de l’entreprise.

 

 

Les séminaires

L’organisation d’un séminaire permet aux employés de sortir de leur cadre de travail quotidien. Il s’agit de travailler sur un projet commun dans un cadre plus détendu. Aujourd’hui, les entreprises se tournent davantage vers les séminaires incentives: des séminaires organisés dans des lieux insolites pour motiver les salariés autour d’un même objectif.

 

 

 

Les afterworks

Ce concept venu tout droit des pays anglophones est de plus en plus privilégié par les entreprises. Il s’agit d’organiser après le travail, en fin de semaine un petit moment agréable entre les collègues. L’afterwork peut se dérouler dans les locaux de l’entreprise ou dans un lieu plus détendu comme un bar ou restaurant. Cela permet aux employés de décompresser, de faire des échanges. C’est aussi le meilleur moyen aux nouveaux venus de s’intégrer au sein de l’équipe.

 

 

Les ateliers

Atelier culinaire, atelier artistique, atelier écoresponsable… ces événements sont propices à l’échange et à la découverte. Cela permet aux employés de partager un moment de convivialité tout apprenant de nouvelles choses.

 

 

 

Repas ou soirée d’entreprise

Ces évènements réunissent les acteurs internes et externes de l’entreprise dans une ambiance festive. Rien de mieux pour valoriser l’entreprise et favoriser sa communication interne et externe. Pour marquer le coup, organiser les soirées d’entreprise dans des lieux extraordinaires comme un bateau de croisière ou un château.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *