Banque en ligne : quid des néobanques

Les banques en ligne existent depuis déjà quelques années. Il s’agit notamment de banques traditionnelles qui proposent leurs services en ligne. Les néobanques viennent s’intégrer au marché des banques uniquement accessibles par mobile. Elles viennent répondre aux besoins grandissants des consommateurs voulant tout faire à partir d’un terminal mobile.

Comment fonctionnent les néobanques ?

Les néobanques ou Fintech sont des établissements bancaires modernes disponibles exclusivement en ligne. Vous pouvez gérer votre compte à partir d’une application mobile. Comme il n’y a pas de locaux, les néobanques proposent des frais bancaires réduits. Vous pouvez rapidement et simplement effectuer des paiements ou des virements sur votre smartphone. Ceci est rendu possible grâce à l’évolution technologique, aux fabricants de smartphones qui ne cessent de proposer des appareils plus performants avec plus de connectivité. Les abonnements internet se multiplient en vous permettant d’accéder aux services de la banque. Plusieurs enseignes se partagent le marché des néobanques, dont Qonto. Vous téléchargez et installez l’application sur votre mobile et bénéficiez d’une interface intuitive pour gérer votre compte.

Quels sont les avantages des néobanques ?

Les néobanques sont encore très récentes, mais ont déjà réussi à séduire de nombreux utilisateurs. Eh oui, les Français veulent un service simple et efficace. Ils souhaitent payer et acheter uniquement le strict minimum. Les néobanques répondent parfaitement à ces attentes. Les opérations bancaires sont possibles via une simple interface sur Internet. Vous pouvez consulter votre solde, vérifier toutes vos opérations antérieures, réaliser un virement bancaire ou payer un achat en ligne. Vous n’avez pas besoin de payer des frais bancaires conséquents quant à la tenue de votre compte et aux moyens de paiements divers. Il existe de nombreux types de néobanques, chacune s’efforçant de viser une clientèle précise. Il y a en effet des néobanques pour les professionnels à ne citer que cette banque en ligne pro, des néobanques classiques et des néobanques pour les auto-entrepreneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *